Maroochydore

Publié le par Nico

Le lundi 31 aout, nous avons pris le train puis le bus pendant environ 1h30, direction Maroochydore. Nous sommes arrivés dans une petite ville de bord de mer où notre auberge est située dans un quartier résidentiel un peu éloigné du centre. Cette auberge YHA est un peu moins neuve mais elle est tout aussi sympa. Le matin, on se fait réveiller par le chant des oiseaux… Nous avons rencontré des Japonais, des Italiens, des Ecossais et des Français. La plupart sont là depuis quelques mois. Ils se font un peu d’argent dans les « Fruit Picking » avant de partir visiter l’Australie et ils apprennent à faire du surf. 



 Dans l’auberge, des kayaks, des vélos, des DVD et des planches de surf (5$) sont à disposition gratuitement. Le lendemain, nous avons  emprunté  un kayak et nous nous sommes promenés sur le delta de la rivière à coté de l’auberge. Nous avons vu des pélicans et des oiseaux échassiers au long cou tordu (désolé je n’ai pas le nom, ni assez d’internet pour chercher). Nous nous sommes encore exercés au boomerang sur un banc de sable, j’arrive à le faire revenir à un mètre de moi. Mais je n’ai pas osé le rattraper pour l’instant.



En fin de journée (vers 16h30), nous avons été à pied jusqu’à la plage du « coton tree » où nous avons vu des surfeurs. J’ai décidé de prendre une leçon de surf mais je crois que ça va être un peu court avant de repartir et puis c’est la saison creuse donc il n’y a pas trop de candidats pour les cours collectifs.

 

Publié dans Parcs et animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article