Noosa National Park

Publié le par Vic

     Mercredi, nous avons été à Noosa. C’est à une heure au nord de Maroochydore. Tout le monde nous avait conseillé d’y aller car il y a un beau national park. Nous avons donc fait notre petit pique-nique et pris le bus jusque la bas. Comme la faim se faisait sentir, nous avons tout d’abord mangé au bord de la plage. Comme toutes les plages que nous avons vues par ici, celle-ci est magnifique. Le sable est bien blanc et l’eau est turquoise. Et bien sur, peu de baigneurs mais beaucoup de surfeurs.

 


     Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le National Park. La dame de l’accueil nous a dit qu’on pouvait apercevoir des dauphins et des koalas pendant la balade. Nous avons donc passé beaucoup de temps à scruter l’horizon dans l’eau ou la tête en l’air à chercher les koalas. Première surprise en arrivant à l’entrée du National Park, sur l’aire de pique-nique, un gros lezard ? un petit crocodile ? On ne sait pas trop ce que c’est mais sa taille est impressionnante.


      La première partie de la balade longeait la côte. La vue était vraiment magnifique. Au bout de 15/20 mn nous arrivons à un point de vue nommé Dolphins point. Après quelques minutes de recherche, nous apercevons enfin les dauphins qui jouent. Il y en avait un nombre hallucinant. Il a été difficile de partir mais nous avons quand même continué la balade à la recherche des koalas.



     Un animal très répandu dans la région est la dinde. Il y en avait au backpacker et des dizaines dans le national park. Vous pourrez voir prochainement des photos dans l’album. Nous avons croisé un autre lézard assez fou. Vous savez le lézard qui gonfle son cou. Evidemment, il n’avait pas le cou gonflé, on ne peut pas tout avoir mais l’espèce de collerette qu’il a est déjà bien marrante.
 

     La seconde partie de la balade était dans les bois. On a croisé des parties très sèches avec des petits arbustes, et d’autres composées de forêt tropicale avec des arbres immenses pleins de lianes. Bon, vous vous doutez que si je vous parle de la flore, c’est qu’on n’a pas eu la chance de voir de koala… Tant pis, c’était quand même une belle balade :D


 

Publié dans Parcs et animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
De retour de vacances, je reprends la suite de vos aventures. Que des belles photos. Il faudrait faire un bouquin de votre voyage.Bravo et bon courage pour la rentrée. Enormes bisous
Répondre