Hong Kong - Premier jour

Publié le par Vic

Nous sommes arrivés vendredi à Hong Kong après un peu plus de 10h d'avion. La chaleur nous est tombée dessus dès la descente de l'avion. Il fait 35 degrés tous les jours ici, et l'atmosphère est extrêmement humide. 

Nous avons préféré dormir à l'hôtel plutôt qu'au backpacker car les prix sont très abordables ici. L'hôtel est sympa et pas trop cher. La première mission a été de trouver à manger. Il y a une multitude de restos partout dans les rues mais la plupart des menus à l'extérieur sont en chinois. Heureusement, beaucoup ont une carte en anglais qu'ils s'empressent de nous donner. La plupart des plats que nous commandons sont des surprises et les goûts sont parfois très étranges. J'étais déjà suspicieuse, mais hier nous avons demandé ce qu'était le bout de viande accroché à l'entrée, réponse: estomac de vache ! Ce n'est pas juste pour faire peur aux touristes, à la table à coté de nous, ils en mangeaient.


La ville est très impressionnante. J'ai envie de tout prendre en photo. Les buildings tout neuf côtoient les vieux immeubles délabrés où des centaines de chinois habitent. Des panneaux publicitaires, lumineux ou non, sont partout. Il y a énormément de gens, tout le temps, partout et c'est très bruyant. 

Hier, nous avons visité le quartier de notre hôtel: Kowloon. Nous avons tout traversé à pied en passant par les endroits les plus touristiques: 
- Jade market, où tous les vendeurs nous sautent dessus pour nous montrer leurs bijoux et babioles en jade,
- Tin Hau Temple qui est un temple bouddhiste mais rien à voir avec celui que nous avions vu, c'est plus sombre, plus sale, et beaucoup plus authentique,
- Kowloon Park qui est un joli parc dans le centre ville, avec une volière qui contient des oiseaux pour le moins surprenants (voir les photos dans l'album),
- Avenue of stars, qui est une promenade le long de la baie où l'on peut voir le nom et les empreintes de mains de stars,
- La torche olympique: rien de fou,
- La clock tower: rien de fou,


Tous les soirs à 20h, un spectacle lumineux est projeté dans la baie. Nous en avons profité pour aller prendre un verre au sommet d'un building pour apprécier le spectacle. Ici, beaucoup d'immeubles sont éclairés de toutes les couleurs par des espèces de diodes, le spectacle consiste en fait à allumer ces diodes en rythme avec la musique. Des lasers au sommet de plusieurs d'entre eux rajoutent un effet impressionnant. La musique est diffusée sur la radio. On a l'impression de voir un jeu vidéo de plusieurs centaines de mètres.

Au bar, nous avons pris 2 cocktails et du fromage. Oui, nous avons encore craqué, mais ils proposaient beaucoup de fromages français et le pont l'évêque nous a vraiment fait plaisir :) Enfin résultat, l'addition a été de 268 dollars. 



 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article